Machine virtuelle Windows Serveur Core 2019
Présentation
Découvrez la nouvelle machine virtuelle proposé par Mes-vms.fr, au nom de code de “Windows Serveur Core 2019” avec une édition standard. Cette version, plus légère car sans interface graphique. Vous évoluez dans un environnement en mode “Invite de commande” ou Powershell qui est bien plus adapter. Windows server core propose les rôles AD DS, DNS, DHCP, IIS, WSUS ainsi que les fonctionnalités associés.
Pour les moins téméraires et ceux préférant travailler sur un environnement graphique, cette machine virtuelle est proposé avec “Windows Admin Center”. Pour rappel, cet outil permet d’administrer des serveurs depuis une page web local. Les serveurs Core sont bien évidemment administrables depuis cette plateforme web. Vous pourrez y installer des rôles et fonctionnalités, parcourir le système de fichier, la base de registre, le pare-feu ainsi que beaucoup d’autres possibilités.
Pour conclure sur cette présentation de la machine virtuelle Windows serveur core 2019, celle-ci apporte un réel gain de ressource et est parfaite pour débuter dans un environnement sans interface. Administrable en Powershell, Invite de commande ou via Windows admin center, tout le monde pourra tester cette machine virtuelle et ainsi évoluer dans un système porté pour l’avenir.
Détails techniques
Screenshots
Téléchargement
Détails techniques
Machine virtuelle Windows Serveur Core 2019
Machine virtuelle |
Système |
Logiciels tiers |
Ram: 2Go
Disque: 60Gb
Réseau: Bridged
|
Login: Administrateur Mot de passe: Mes-vmsfr Activation: 180 jours Mise à jour: Non Langue: Français Taille de l'archive: 3,73Go Checksum SHA256: c28f7896d47f16618203876bd432a32 adb9d9a079fb13a61878cb6b5485e0e23 |
Windows Admin Center
Tools VirtualBox
|
La licence Windows est de 180 jours lors de la création de la machine virtuelle, les jours seront donc décomptés à partir de la date de cet article. Une fois la licence expirée, seule les mise à jour de sécurité seront possible. Le serveur s’arrêtera également toutes les heures.
L’ISO utilisé pour Windows provient du site officiel de Microsoft.
Aucune modification du système n’a été faite. Seuls les logiciels tiers listés dans le tableau ont été rajouté ainsi que la mise à jour de l’aide Powershell
L’accès à Windows Admin Center se fait depuis votre navigateur web avec le nom du serveur suivi du port 15000 (Voir screenshot n°10)
Sreenshots
Téléchargement
Téléchargement via Mes-vms
Comment démarrer une machine virtuelle après le téléchargement ? Cliquer ici
N’hésitez pas à laisser un commentaire si certains points sont à améliorer ou si certains d’entre eux devraient être rajouté.
Avec la config Host=Ubuntu 18.04 et virtualbox=6.1, le shared clipboard (copy/paste) ne semble pas fonctionner…
Update des VMtools ?
Erreur 404 quand j’essaye de télécharge l’image, pareil pour toutes les autres images Windows que j’ai tenté..
Erreur 404 quand j’essaye de télécharge l’image
En voulant télécharger cette VM, je reçoit une erreur 404.
bien à vous