Machine virtuelle – Windows 98 SE<span class="rating-result after_title mr-filter rating-result-839" itemscope itemtype="http://schema.org/AggregateRating">	<span class="mr-star-rating">			    <i class="fa fa-star mr-star-full"></i>	    	    <i class="fa fa-star mr-star-full"></i>	    	    <i class="fa fa-star mr-star-full"></i>	    	    <i class="fa fa-star mr-star-full"></i>	    	    <i class="fa fa-star mr-star-full"></i>	    </span><span class="star-result">	<span itemprop="ratingValue">4.71</span>/<span itemprop="bestRating">5</span></span>			<span class="count">				(<span itemprop="ratingCount">7</span>)			</span>			<span itemprop="itemReviewed" itemscope itemtype="http://schema.org/Thing"><meta itemprop="name" content="Machine virtuelle - Windows 98 SE" /></span></span>

Machine virtuelle – Windows 98 SE

Temps de lecture: 1 minute et 18 secondes

Machine virtuelle – Windows 98 SE

 

 

Informations sur Windows 98 SE

Windows 98 (nom de code Memphis) est un système d’exploitation de la société Microsoft, successeur de Windows 95. Le produit s’est décliné en deux versions principales: la première (sortie le 25 juin 1998) et la Second Edition, sortie le 23 avril 1999). Il fut suivi par Windows Millenium (ME) pour le grand public et par Windows 2000 pour les entreprises. Il constitue la seconde version de Windows 9x. Tout comme son prédécesseur, Windows 98 est bâti sur MS-DOS 7.1 et aura été la dernière version à prendre en charge le mode réel.

Windows 98 s’est vendu en 1998 à 15 millions d’unités, quand Windows 95 s’était vendu à 13 millions d’unités l’année de son lancement, dominant ainsi le marché des particuliers et gagnant peu à peu les entreprises, malgré le fait que la majorité d’entre elles utilisent encore Windows 95 (voir Windows 3.11) et soient réticentes à passer à 98, du fait de l’absence de changements majeurs1.

Windows 98 Deuxième Édition (« Second Edition » en anglais) a été lancé le 5 mai 1999. En plus de la correction de nombreux problèmes mineurs, Internet Explorer 5 était livré à la place de la version 4. Cette version incluait également le partage de connexion internet qui permettait à deux ordinateurs situés sur un même réseau local de partager une connexion unique en utilisant le NAT. Au chapitre des améliorations, on peut enfin citer l’ajout de Netmeeting dans sa version 3 et l’ajout d’un programme de la lecture des DVD (qui nécessite toutefois l’installation d’un codec tiers non fourni pour être fonctionnel).

Bien que cette version ne soit finalement qu’une mise à jour de Windows 98 dans sa première édition, elle a connu un grand succès. Elle permet également la prise en charge de la plupart des adaptateurs WiFi.

 

Un Détails techniques

 

Machine virtuelle

Système

Logiciels tiers



Ram: 1Go

Disque: 60Gb

Réseau: Bridged







Login: Mes-vms

Mot de passe: -

Mise à jour: IE6

Langue: Français

Taille de l'archive: 399Mo

Checksum SHA256:
F5786DDAA857D3E5BC7614C19983C
1ACD61E468406AB2C5D51F915EA7E7CDD68




VMtools





 

 

Deux Sreenshots

 

 

 En cas de première utilisation d’une machine virtuelle, il faut télécharger et installer l’hyperviseur, cela prend 5 min et tout vous est expliqué ICI

Un problème ou une question ? Poser la sur notre forum !

 

Téléchargement privée

Téléchargement via Mega

 

A propos de Sébastien

Zimo
Professionnel et passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je mets à disposition de tous des machines virtuelles clé en main.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai déjà fait des installations sur VirtualBox, mais pour W98SE, le succès n’était pas au rendez-vous (prblème avec les graphismes, que je n’ai pas réussi à résoudre).
    Je pensais qu’en téléchargeant “mes-vms” cela allait m’aider mais je bloque, et lorsque je clique sur le lien de l’hyperviseur cela me renvoie sur la page d’accueil.

    Comment puis je faire pour intaller W98SE sans passer par Daemon Tool ?

    Merci beaucoup

    Adrien

  2. Zimo

    Bonjour,

    Avec Daemon Tools vous ne pouvez pas démarrer de machine virtuelle. Le lien dans l’article à été mis à jour (https://www.mes-vms.fr/installation-machine-virtuelle/).

    Pour cette VM, vous devez décompresser l’archive contenant la machine virtuelle. Une fois l’extraction effectué, lancer VMware Player et cliquer sur “Ouvrir une machine virtuelle”, allez chercher le fichier extrait précédemment.

    • Merci pour votre réponse, l’installation s’est bien déroulée.
      Cependant deux problèmes s’offrent à moi :
      – je ne sais pas comment installer le lecteur CD, car Windows me demande le CD d’installation pour récupérer les drivers;
      – et je n’ai pas de sons

      Merci beaucoup

      Adrien

      • En fourfouillant j’ai trouvé comment ajouter des hardwares, mais il manque les drivers pour le son et je ne trouve pas de drivers adaptés sur internet 🙁

        Au lancement, Windows me demande :
        – PCI Sound
        – PCI System Peripheral

        Merci de votre aide précieuse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Show Buttons
Hide Buttons
%d blogueurs aiment cette page :