Machine virtuelle – Windows 10 1903<span class="rating-result after_title mr-filter rating-result-1385" >			<span class="no-rating-results-text">No ratings yet.</span>		</span>

Machine virtuelle – Windows 10 1903

Temps de lecture: 1 minute et 25 secondes

Machine virtuelle Windows 10 1903

 

 

Présentation

 

Cette machine virtuelle émule la dernière version “Stable” de Windows 10, la version 1903. Le nom de cette dernière monture est “May 2019 Update”, comme nous pouvons le deviner assez aisément celle-ci a été publié au mois de Mai de cette année 2019 (le 21 pour être précis).

Lors de l’installation de cette machine virtuelle, énormément de questions liées à la sécurité ainsi qu’a la collecte de données personnelles ont été posés. Comme vous pouvez le remarquez dans les sreenshots un peu plus bas, Microsoft nous demande beaucoup de validation, comme par exemple l’historique, la géolocalisation ou encore l’envoi de données à des fins de diagnostiques. Sans tomber dans la paranoïa, j’ai tout de même privilégié le peu d’anonymat que Microsoft nous propose en refusant toutes ces demandes.

Nous pouvons cependant constater que Microsoft nous demande de choisir si nous désirons, ou non, envoyer ses données. C’est déjà une certaine avancé !

Si vous désirez tester la version 1909 de Windows 10, sachez que depuis cette machine virtuelle Windows 10 1903, vous pouvez upgrader vers la dernière version “November 2019 Update “. Il vous faudra cependant disposer d’un compte ayant l’accès aux programmes “Windows Insider”. Une machine virtuelle avec la version 1909 sera disponible d’ici quelques jours sur Mes-vms.fr

 

 

Deux Détails techniques

Deux Screenshots

Trois Téléchargement

 

 

Un Détails techniques

 

Machine virtuelle Windows 10 1903

 

 

Machine virtuelle

Système

Logiciels tiers



Ram: 4Go

Disque: 60Gb

Réseau: Bridged







Login: Administrateur

Mot de passe: Mes-vmsfr

Activation: 180 jours

Mise à jour: Non

Langue: Français

Taille de l'archive: 4,86Go

Checksum SHA256:
441ecf3b499cac1034d8109172bf5256
554d7dc8b7700c2112e303fe94dd0d1b



  Tools VirtualBox

 

La licence Windows est de 180 jours lors de la création de la machine virtuelle, les jours seront donc décomptés à partir de la date de cet article. Une fois la licence expirée, seule les mise à jour de sécurité seront possible. Le serveur s’arrêtera également toutes les heures.

L’ISO utilisé pour Windows provient du site officiel de Microsoft.

Aucune modification du système n’a été faite. Seuls les logiciels tiers listés dans le tableau ont été rajouté.

 

 

Deux Sreenshots

 

Trois Téléchargement

 

Téléchargement via Mes-vms.fr

 

 

Comment démarrer une machine virtuelle après le téléchargement ? Cliquer ici

utilisateur N’hésitez pas à laisser un commentaire si certains points sont à améliorer ou si certains d’entre eux devraient être rajouté.

 

A propos de Sébastien

Zimo
Professionnel et passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je mets à disposition de tous des machines virtuelles clé en main.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :