Machine virtuelle – Windows 1.01
Présentation
Cette première version de Windows fut un des plus grands échecs de Microsoft.
Développant un format d’exécutables propres, il s’illustrait avant tout par le principe des drivers (pilotes), qui permettaient à un programme d’utiliser un périphérique, indépendamment de la machine concernée.
La version 1.0 fut annoncée par Microsoft en , ce qui semblait, deux ans avant la sortie du logiciel, développer une controverse selon laquelle Windows serait abandonné. En 1985, le logiciel est enfin officiellement distribué, mais son succès faible se limite aux seuls États-Unis ; et il fallut attendre la version 1.02 (en 1986) pour voir les premières versions internationales.
Une des autres raisons qui aurait mené Windows à l’échec était sa gestion médiocre des fenêtres. Elles n’avaient pas de bouton de fermeture. Donc il fallait passer par un menu déroulant.
Détails techniques
Screenshots
Téléchargement
Détails techniques
Machine virtuelle Windows 1.01
Machine virtuelle |
Système |
Logiciels tiers |
Ram: 32 MB
Disque: 1 Gb
Réseau:
|
Login: Mot de passe: Activation: Mise à jour: Langue: Anglais Taille de l'archive: 4,04 Mo Checksum SHA256: 6EF00B1C436D576FEE9680D84611ECB40DC7C6E22E75DFA2AFFE188A299C184F |
|
L’ISO utilisé pour Windows provient du site WinWorldPc.com (lien)
Aucune modification du système n’a été faite. Seuls les logiciels tiers listés dans le tableau ont été rajouté.
Sreenshots
Téléchargement
Comment démarrer une machine virtuelle après le téléchargement ? Cliquer ici
N’hésitez pas à laisser un commentaire si certains points sont à améliorer ou si certains d’entre eux devraient être rajouté.