Conversion d’une machine virtuelle VMware vers VirtualBox
Comment faut-il faire si j’ai une machine virtuelle qui tourne avec Vmware Player ou Workstation et que je souhaite pour X raison la basculer sur Virtualbox ? Pas de panique, il n’y a rien de bien méchant comme vous allez le voir, c’est même rapide !
Pour commencer, créer un dossier en le nommant par exemple “VM Virtualbox”. Aller ensuite dans le répertoire où est stockée votre machine virtuelle Vmware, et copier le fichier avec l’extension .VMDK dans le dossier précédemment créé (VM Virtualbox).
Démarrer Virtualbox, puis appuyez en haut sur Nouvelle, de façon à créer une nouvelle machine virtuelle..
Dans Nom, entrer le nom de votre VM puis faite suivant.
Sur l’écran d’après, vous devez définir la mémoire allouée au système à installer. Pour Windows, je vous conseille 2Go, puis faite suivant.
Voici maintenant la partis qui nous intéressent. Si vous avez bien suivi, vous savez déjà que parmi les trois possibilités, la troisième est celle que nous voulons. En effet, le fichier téléchargé au début était le disque dur virtuel de la VM qui tournais avec Vmware. Appuyer donc sur l’icône jaune à droite “Choisissez un fichier de disque dur virtuel” et aller dans le dossier “VM Virtualbox” et double-cliquer sur le fichier en .vmdk et cliquer sur “Créer.
Si tous ses biens déroulés, le disque dur est bien monté sur votre machine virtuelle dorénavant sous Virtualbox. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton “Démarrer” situé en haut.
Et si il n’y à pas d’erreur de type 0x0005987 ou encore 0+0=sa.ne.marche.pas, bref des erreurs sorties de nulle part, votre système devrait démarrer.